Logo de Logo de

AZOTH Dance Theatre

Saint Gervais la Forêt

Sport

AZOTH Dance Théâtre est une compagnie de danse professionnelle active en France et à l’international proposant également de nombreux ateliers ouverts à tous

AZOTH Dance Théâtre est une compagnie de danse professionnelle active en France et à l’international.

Association reconnue d’intérêt général, AZOTH Dance Théâtre propose également, outre sa mission de création et de diffusion chorégraphique, des ateliers autour du mouvement ouverts à tous : danse, pilates, stretching, gyrokinesis, yoga, barre au sol …
Les danseurs de la compagnie, athlètes de haut niveau, animent ces ateliers tout au long de l’année, de façon quotidienne, à AZOTH Arts Center, à Vineuil.

Sous la direction artistique du chorégraphe Jonathan Breton, la compagnie s’est produite en France, Pologne, Danemark, Finlande, USA et au Guatemala, où elle a rencontré un vif succès. La presse internationale décrit le travail de la compagnie comme étant « athlétique », « novateur », « puissant », « inspirant ».
En 2018, le gouvernement français et les médias remettent le prix Jeune Espoir des Français de l’Etranger à Jonathan Breton pour son travail chorégraphique sur la scène internationale avec AZOTH Dance Théâtre.

AZOTH Dance Théâtre poursuit également une mission de démocratisation de la danse et facilite son accès en intervenant notamment auprès de divers publics (scolaires, détenus, personnes en situation de handicap, hôpitaux…).
Ces actions permettent à ces différents publics d’exercer une activité sportive et culturelle, tout en cultivant le lien social et le bien-être physique et psychique.

Site web de l'association : www.azothdancetheatre.com
Vous avez un « Coup de coeur » ? Votez pour cette association !
363 votes